Tupiza !!!

1 05 2014

La fameuse ville de Tupiza ou nous aurions jamais cru y rester plus de 3 jours alors que nous y sommes restés 2 semaines !

Pour tout raconter, la route entre Uyuni et Tupiza est entierement de la terre. De la terre oui mais aussi en plein desert, avec seulement une ville au milieu des 200 km : Atocha. Jusque là tout allait bien, mais en partant d’Atocha, nous n’arrivons pas en haut de la premiere monter rencontrée. Un 4×4 nous tire donc jusqu’au sommet et nous continuons jusqu’a que nous remarquons un bruit bizarre qui tape a l’interieur du moteur …

 

tumblr_n3u9fp9TsP1slhlt2o2_1280

 

Le Kombi 2 a donc pris de l’avance, jusqu’a Tupiza pour appeller une depanneuse pendant que nous essayons de trouver une solution … Malheureusement, pas de solution, c’est la biele qui a manquer d’huile, on peut pas avancer il faut demonter le moteur !

 

tumblr_n3u9fp9TsP1slhlt2o4_1280

 

Aurelien revient donc de nuit avec un 4×4 pour nous tirer jusqu’a Tupiza … on vous laisse imaginer le trajet, avec un seul phare, de nuit, entre montée et descente pendant 120 km !

La suite de l’histoire se passe a Tupiza même. Demonter le moteur une premiere fois pour que Flo emmene la biele a Oruro (12h de bus plus au Nord) et a la Paz pour acheter des pieces ! Retour au garage, on remonte le moteur ca marche !!!!! Oui mais il y a une sacrée fuite d’huile … donc on redemonte le moteur ! Les segments sont en effet en mauvais état donc le garagiste est aller chercher le moteur d’une voiture de course qui trainait dans le garage et nous a changer, les segments mais en plus les pistons !!!

 

tumblr_n3u9fp9TsP1slhlt2o5_1280OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le moteur remonté tout marche nikel, la route nous appelle donc on reprend la route tous les trois !!!!

 


Actions

Informations



Une réponse à “Tupiza !!!”

  1. 2 05 2014
    Mamzou (14:54:26) :

    Hello les Mécanos !!!!!

    Quel dépaysement ! on se croirait en pleine  » ville  » du Far West !!!
    Heureusement, ce n’est plus que du passé !!!
    Alors bon vent à tous !!!
    Bisoussssssssssss
    Mamzou

    Répondre

Laisser un commentaire




Vercel2013 |
Ontheroad507 |
Retourennouvellezelande |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mcguirezgsi
| Gw2goldbook
| Passeportetmascara